DECAMPE (Louis Amédée).
Eloge de Pierre-Paul Riquet, couronné par l'Académie des Jeux Floraux, dans le concours de 1809; Accompagné de notes relatives, pour la plupart, à l'histoire de Riquet, et à la construction du Canal du Languedoc. A Paris, de l'Imprimerie de Crapelet, 1812.
RELIE AVEC (en tête): 2). (du même). Discours qui a remporté le prix de l'Académie des Jeux Floraux, sur cette question proposée en 1810 et 1811: Quels sont les avantages que les Poètes et les Orateurs peuvent retirer de l'étude approfondie des Livres Saints et de la Littérature ancienne? A Toulouse, chez Cassé, Devers, Bonnefoi et Prunet, 1811.
RELIE AVEC (à la suite). 3). (du même). La Tombe de mon Fils, Elégie, qui a obtenu un prix réservé, à l'Académie des Jeux Floraux. S.l.n.d. (c.1810).
4). (du même). Claudien Ressuscité au mois d'Avril M.DCCC.XIV. ou Centon tiré des ouvrages de ce poète, sur l'élévation et la ruine de la Tyrannie de Buonaparte, et accompagné de la traduction. A Toulouse, de l'Imprimerie de Jean-Mathieu Douladoure, s.d. (c.1814).
4 ouvrages en 1 volume in-8...
Contemporary half red morocco, ornamented flat spine titled in golden letters (small defects).
(réf. 108282).
First Edition of the first monograph on the life of ...